Port du masque et bouton : quelques astuces beauté faits maison

Le port du masque est obligatoire ces temps-ci chez certains pays à cause du virus. Le masque permet de ralentir la propagation de ce dernier. Pourtant, il peut provoquer des effets indésirables sur la peau comme les irritations, de l’acné, et plusieurs autres encore. Pour limiter les dégâts que le masque peut provoquer, il est indispensable d’adapter quelques astuces beauté.

Des astuces beauté pour protéger la peau du masque

Le masque est une des raisons qui fait apparaitre les boutons d’acné sur le visage. Certaines personnes cachent ses imperfections avec du maquillage. Mais il existe des astuces beauté faciles à réaliser qui peuvent très bien servir. Voici quelques routines quotidiennes à faire pour éviter l'apparition des boutons sur votre visage:

Nettoyer votre visage matin et soir.

Il faut libérer la peau de toutes sortes d’impureté.

Utiliser de l’huile essentielle tout au long de la journée.

Les femmes peuvent utiliser du maquillage, mais avec légèreté pour garder toujours une peau bien hydratée.

Pour les hommes, il est recommandé de se raser la barbe avant de mettre le masque 

Éviter les cosmétiques parfumés et opter pour des crèmes hydratantes anti-irritations.

Changer de masque au bout de 4 heures maximum.

Avant toute chose, le choix du masque est primordial pour garder une belle peau. Les masques chirurgicaux et les masques en cotons sont conseillés. Prenez aussi soin de votre alimentation. Réduisez la consommation des sucres qui stimulent la production du sébum.

Les différents effets secondaires du masque

À cause du coronavirus, tout le monde est obligé de porter des masques. Le port de masque pendant plusieurs heures peut provoquer des problèmes cutanés. Le problème le plus récent est l’irritation. C’est sur les endroits où le masque se frotte que des rougeurs apparaissent. Ils peuvent même être accompagnés par des picotements ou des démangeaisons. Porter du masque favorise la transpiration et bouche les pores de la peau. Ce qui conduit à l’apparition des boutons.

Pour limiter les effets secondaires des masques, quel type de masque faut-il porter ?

La peau ne supporte pas le masque

La peau du visage fait partie de l’endroit le plus fragile du corps. Elle n’est pas faite pour supporter des frottements répétés comme la main ou le pied par exemple. Porter du masque est une agression sur les parties fragiles du visage (es joues, le nez …). Même l’élastique du masque n’est pas bien pour l’arrière des oreilles. Il peut provoquer des problèmes cutanés : rougeurs, démangeaisons, boutons …