Incontournable mode : la célèbre robe d’Audrey Hepburn crée par Givenchy

Il est courant de voir un partenariat professionnel entre une maison de haute couture et des célébrités. Effectivement, ces habitués de la couture profitent de l’influence et la notoriété de ces derniers pour lancer leurs collections. De même, les stars ravivent la flamme de ses followers en leur proposant de nouvelles tendances de manière récurrente. Un des exemples le plus tangibles de ce fait est la relation entre la marque Givenchy et son ambassadrice Audrey Hepburn.

Brève histoire de Givenchy

Givenchy est une marque made in France. Créée par Hubert de Givenchy, elle fait partie des enseignes françaises à avoir perduré dans le domaine de la mode. En effet, ses débuts remontent en 1952. Par ailleurs, Givenchy occupe la deuxième place des plus grandes divisions de vêtements du groupe LVMH. Comme si cela ne suffisait pas, l’enseigne a aussi élargi leurs catégories de collection. Givenchy s’est initié également dans la fabrication d’accessoires, de parfum, de vaisselle d’ameublement et des cosmétiques.

Audrey Hepburn, une des muses préférées de Givenchy

Un des visages les plus célèbres d’Hollywood, Audrey Hepburn est à la fois une icône du cinéma et également une référence dans le monde de la mode. Surtout, depuis qu’elle est devenue l’ambassadrice de la marque Givenchy. En effet, leur collaboration a commencé en 1954 à l’issue du court métrage Sabrina. Depuis, de nombreux amateurs de mode s’intéressent et s’inspirent du style vestimentaire d’Audrey. Mais ce qui a le plus marqué le public était la petite robe noire Givenchy qu’elle a portée dans une séquence de la comédie romantique Breakfast at Tiffany’s. En effet, cette pépite se distingue de ses autres robes. Elle est seulement fabriquée en 3 exemplaires dont l’une est conservée dans la collection privée de la marque, le deuxième est vendu lors d’une vente aux enchères et la troisième est devenue une pièce emblématique d’un musée. Depuis, cette petite robe noire a marqué l’histoire de Givenchy et a gagné une influence inégalable dans l’histoire de l’habillement.

L’influence de la petite robe noire aujourd’hui

Au fil des ans, de nombreux créateurs de mode se sont permis de revisiter la petite robe noire de Givenchy à leur manière. Il s’agit par exemple d’Alexander McQueen, Mathew Williams et Waight Keller. Ensuite, plusieurs stars du cinéma et de la musique ont su la porter fièrement durant de nombreuses soirées, des films et bien d’autres occasions. À titre d’exemple, en 2006, Natalie Portman a sublimé la photo de couverture du Harper’s Bazaar avec ce modèle de robe. De même, Keira Knightley l’adoptait dans Anna Karenine de Joe Wright en 2012. La robe longue noire d’Angelina Jolie dans Maléfique en est aussi une preuve irréfutable de sa beauté. Et plus récemment, la jolie Ariana Grande l’a particulièrement choisi lors de la campagne Givenchy automne-hiver 2019.